Retour sur la 4ème édition du Devops D-Day

 

Retour sur notre participation à la 4ème édition du Devops D-Day, qui s’est tenu à Marseille le jeudi 15 novembre 2018. Ce salon est le plus important et le plus attendu dans le secteur DevOps et rassemble tous les acteurs de l’IT. Cette année, plus de 1200 passionnés par l’écosystème DEVOPS/CLOUD/DOCKER, dont Joël Perez, Consultant technique chez Mind7 Consulting, avaient répondu présents. Il nous livre ses impressions sur cette riche journée !

Quelle est ta satisfaction globale concernant cet événement ? Je suis très content d’y avoir participé, j’ai pu échanger avec des éditeurs et des experts dans le domaine du devops, ce qui a permis de découvrir des outils à la pointe du marché et des retours d’expérience me donnant des idées pour mes projets en cours et à venir. Ça contribue personnellement à ma veille technologique.

Quelle était la pertinence des thématiques abordées ? Les sujets étaient très variés, il y avait beaucoup de conférences et si j’avais pu, j’aurais aimé en faire d’avantage. Les thèmes abordés étaient très riches et de bonne qualité, avec des présentations pas du tout généralistes, ce qui donne vraiment envie de creuser le sujet.

As-tu des commentaires sur les intervenants ? De manière globale, les orateurs ont assuré. Étaient présents des éditeurs, comme NGINX, VMWARE, DOCKER, Elastic, des experts et des consultants qui ont fait des démos et des retours d’expérience très pertinents. Il y avait aussi des évangélistes assez pointus que j’avais déjà rencontrés, dont Julien Lendure de Zenika, David Pilato d’Elastic et Vincent Meoc de VMWare. Toute la journée, j’ai pu assister à plusieurs conférences sur des retours d’expérience divers :
–  la démo live du dernier outil pour le cloud par VMWare
–  la haute disponibilité par Thales,
–  le DevSecOps par Treeptik pour une grande société
D’ailleurs, le dernier sujet m’a particulièrement bluffé, il a suscité un fort intérêt pour nous tous, tant par son côté novateur et précurseur des bonnes pratiques à adopter que par l’exploration des règles de sécurité drastiques qu’on peut mettre en place dans un projet. Beaucoup de nouvelles pistes à explorer !

Comment était le lieu de l’évènement ? Époustouflant ! Le Vélodrome de Marseille, même si on n’est pas un fan de foot, on apprécie la grandeur de ce genre de lieu.Dans l’ensemble, les workshops et stands du salon étaient classiques, excepté le stand de VMWare qui proposait une excellente animation gourmande en plus de son intervention/ démo live !

Qu’est-ce qui aurait pu être amélioré ? Peut-être la partie monitoring sur la clusterisation, j’aurais souhaité qu’elle soit plus détaillée… En revanche, j’ai adoré entendre parler d’outils et de concepts nouveaux qui vont me simplifier la vie, me faire gagner du temps et améliorer ma qualité de travail. Pour le prochain DevOps Day, si d’autres grands noms de l’édition venaient, ce serait parfait.

Quelle est la probabilité que tu participes à la prochaine édition ? 100 % ! Si, bien sûr, j’en ai l’opportunité, j’y vais !

Si tu devais résumer cette journée en 3 mots ? Echanges, expertise, et… Audacieux !

Merci Joël pour ce retour plus que positif !

France Pérou – match de la coupe du monde de football

Ambiance mondial de foot chez Mind7 Consulting, aujourd’hui le slogan c’est allez les bleus!

[shareaholic app=”share_buttons” id=”22893663″ class=”m7-vc-post_share_buttons”]

Meetup Data Analytics

Retour sur notre meetup Data Analytics qui s’est mardi 19 juin avec succès !

Au programme présentation et démonstration de l’outil EXALEAD de notre partenaire Dassault Systèmes

Suivez-nous sur notre groupe meetup Fast Data pour être informé des futurs événements à venir !
https://lnkd.in/dKKHsNC

[shareaholic app=”share_buttons” id=”22893663″ class=”m7-vc-post_share_buttons”]