comprendre son environnement

L’un des enseignements majeurs des méthodes d’amélioration réside dans l’importance d’obtenir et de comprendre les informations réelles, du terrain, avant de définir un plan d’action.

vos problématiques

illustration search

Les entreprises, et les équipes opérationnelles en particulier, font face à des volumes d’informations sans précédents. Qu’il s’agisse de leurs propres informations, procédures et outils, ou de celles provenant d’autres entités, de clients ou de fournisseurs, il est parfois difficile de s’y “retrouver” et a fortiori de reconstruire une vision globale et transverse d’un sujet.

Comment dès lors, peut-on partager, exploiter et valoriser l’information disponible ?

nos solutions

Mind7 Consulting identifie, pour ses clients, les données et informations utiles ainsi que les cas d’utilisation pertinents. Il s’agit donc de définir la valeur de chaque donnée, la façon de l’exploiter pleinement et de la comprendre.

Pour tirer profit de l’information disponible, il est nécessaire de la capter, de la recenser et d’offrir aux opérationnels des outils simples et efficaces pour retrouver, naviguer et analyser les données.

Dans tous les secteurs d’activités, le traitement de la donnée est essentiel pour s’assurer d’être performant. Pour cela Mind7 Consulting collecte des données internes et externes liées à votre activité, les traite et met à disposition l’ensemble des informations  afin de garantir une vue 360°.

Au delà de la capture et de la restitution de donnée, toutes ces données réunies permettent d’obtenir d’analyser précisément l’activité ou le marché concerné.

un exemple

Les solutions de Mind7 Consulting permettent d’indexer et d’analyser des informations et documents venant de sources disparates.

Il s’agit de retrouver et d’exploiter des données ainsi collectées, exactement comme les moteurs de recherche le font pour le grand public, sur internet.

Les équipes disposent ainsi d’un accès intuitif et unifié à l’information qui est ainsi disponible, triée et classifiée. Il devient ainsi possible de naviguer à travers la “donnée” capturée.

Au-delà des fonctionnalités de recherche, l’Information Intelligence permet également d’exploiter le contenu des documents, même dans le cas d’information non structurée. Le corps du document devient dès lors une source de renseignements qui peut alors être restituée aux utilisateurs via des écrans d’analyse, d’historique, de traçabilité…

Les données disponibles dans et en dehors de l’entreprise deviennent accessibles, claires et analysables. Tout cela, instantanément et sur des grands volumes de données.


une question ?

un projet ?