MeetUp Robotic Process Automation (RPA) : Comment le RPA peut accélérer votre transformation digitale ?

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Nous serons ravis de vous retrouver le 15 novembre prochain à 19h00 lors de ce meetup pour parler des nouvelles technologies de robotisation.

Ensemble, nous verrons comment la robotisation des processus transforme aujourd’hui de nombreux business et quels sont les différents outils et techniques utilisés pour arriver à un résultat probant.

Han Tran, Expert Technical Consultant et Data Integration Specialist chez Mind7 Consulting présentera l’outil RPA d’IBM x Automation.

Lors du meetup, vous pourrez tester la solution via des ateliers de cas pratique.

Prérequis : venez avec votre ordinateur si vous souhaitez tester la solution !

Au plaisir de vous retrouver !

Au programme 

  • 19h00    Accueil
  • 19h15    Présentation globale du domaine RPA
  • 19h30    Présentation IBM x Automation Anywhere
  • 19h40    Use case
  • 20h00   Cas pratique : VM mis à disposition des participants avec cas d’école à résoudre (venir avec son PC)
  • 20h30   Apéro networking

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Connaissance clients et digital : des axes-clés pour les assureurs

Incontestablement, le bon pilotage des opérations est un point stratégique qui demande à être mené dans une logique industrielle au regard des modèles organisationnels complexes des compagnies d’assurance : réseaux d’agences, approche décentralisée, recherche d’homogénéisation et de cohérence dans le cadre des lancements de campagnes commerciales et marketing, etc. Dans ce contexte, bien connaître son client est indispensable. Pour ce faire, un dispositif en plusieurs temps est nécessaire : mettre en place un outil d’analyse du portefeuille Assurés et de segmentation clients, améliorer le partage d’informations ou encore faciliter le suivi des actions terrain et de leur efficacité.

Donner vie à son projet en prenant en considération les besoins métiers 

A ce stade, le lancement d’ateliers réguliers est nécessaire. Cela permet de collecter les besoins afin de concevoir en mode agile la maquette d’une infrastructure ou solution adaptée. La première étape est de consolider l’ensemble des informations utiles à la segmentation (les informations générales, l’équipement, les primes d’assurance, etc.) sur chaque client afin de « mettre à plat » les données disponibles.

À partir de là, il est possible de créer des interfaces pour qu’un utilisateur avec un profil marketing puisse naviguer dans le portefeuille et identifier les assurés concernés par telle offre ou tel produit, en fonction des critères de recherche qu’ils activent. Par la suite, des tags peuvent être mis en place afin d’identifier les clients ou prospects ciblés et les transmettre aux équipes terrain. Enfin, une collecte des informations terrain alimente une boucle d’amélioration des campagnes marketing.

Jouer la carte du pilotage centralisé et de l’agilité

Il est aussi nécessaire de créer des tableaux de bord pour suivre le portefeuille client et l’avancement des actions terrain. À cela, peuvent aussi s’ajouter l’intégration de données de prospection ou encore un moteur de recommandation d’offre pour renforcer la pertinence du dispositif créé. Enfin, au niveau méthodologique, il est conseillé d’opter pour une démarche agile afin d’itérer très rapidement et fréquemment avec les équipes opérationnelles. Ceci donne les moyens de prendre en compte les retours des utilisateurs et de construire des plateformes adaptées. La proximité avec les équipes opérationnelles est un facteur-clé de succès pour délivrer une application riche, utile et rapidement déployée sur le terrain.

Ce faisant, les professionnels de l’assurance peuvent tirer avantage des bénéfices liés à la bonne exploitation de leurs données pour mieux connaître leurs clients et commercialiser leurs offres de services.

Andrea ZERIAL, Directeur Associé chez Mind7 Consulting

 

Retrouvez cet article sur :

http://www.itforbusiness.fr/component/k2/item/10389-connaissance-clients-et-digital-des-axes-cles-pour-les-assureurs
https://www.solutions-numeriques.com/communiques/connaissance-clients-et-digital-des-axes-cles-pour-les-assureurs/
https://www.riskassur-hebdo.com/actu01/actu_auto.php?adr=3005181434
http://internet.dsisionnel.com/2018/05/connaissance-clients-et-digital-des-axes-cles-pour-les-assureurs/
http://www.itnumeric.com/connaissance-clients-et-digital-des-axes-cles-pour-les-assureursconnaissance-clients-et-digital-des-axes-cles-pour-les-assureurs/

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L’avènement des architectures réactives : un projet stratégique pour les DSI

Poussées par un rythme de sortie d’innovations toujours plus important et l’émergence de nouveaux standards technologiques, les DSI doivent pouvoir faire évoluer rapidement leur SI et architectures.

Incontestablement, le monde du développement et de la conception d’applications connait de profondes évolutions. En effet, poussées par un rythme de sortie d’innovations toujours plus important et l’émergence de nouveaux standards technologiques, les DSI doivent pouvoir faire évoluer rapidement leur SI et architectures afin de permettre à l’entreprise de se développer sereinement.

Une nécessité d’être agile pour rester compétitif

Dans ce contexte, force est de constater que la thématique des « architectures réactives » semble s’imposer comme un nouvel eldorado permettant de mieux s’adapter aux événements, de moderniser les infrastructures existantes et donc de mettre en œuvre un système d’information performant et adapté aux attentes de l’entreprise. Ainsi, le développement d’applications réactives permet de concevoir des solutions distribuées et de faire évoluer aisément les infrastructures historiques. À titre d’exemple, et en s’appuyant sur ce schéma, il est possible à l’aide de microservices d’intégrer plus rapidement des applications développées dans les architectures Cloud.

Une réponse aux nouvelles attentes du marché

Les architectures réactives offrent donc une réponse pertinente pour réaliser des projets complexes et pour faire évoluer les architectures existantes. En ce sens, elles permettent notamment de mener à bien des projets innovants intégrant des notions comme le Big data, l’Iot, etc. Il est alors possible de concevoir des systèmes performants, toujours disponibles et évolutifs.

Bien loin du simple concept, les architectures réactives vont continuer à accompagner durablement les directions des systèmes d’information et les équipes de développement dans leurs projets. En permettant de faire évoluer les infrastructures existantes, les projets d’architectures réactives contribueront donc à modifier profondément le monde du développement et de la conception d’applications pour le faire entrer dans une nouvelle ère.

Pour autant, afin d’arriver à de tels bénéfices, il est important de former les équipes à ces nouvelles approches. C’est à cette condition qu’il sera possible de maîtriser ces projets et de diffuser le concept d’architectures réactives à grande échelle au sein des directions de systèmes d’information.

Retrouvez cet article sur :

http://www.journaldunet.com/solutions/expert/67969/l-avenement-des-architectures-reactives—un-projet-strategique-pour-les-dsi.shtml
http://www.itforbusiness.fr/services/lectures/item/9704-l-avenement-des-architectures-reactives-un-projet-strategique-pour-les-dsi
http://www.solutions-numeriques.com/communiques/lavenement-des-architectures-reactives-un-projet-strategique-pour-les-dsi/
http://www.itnumeric.com/lavenement-architectures-reactives-projet-strategique-dsi-parole-dentreprise/

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30 postes ouverts chez Mind7 Consulting

Mind7 Consulting multiplie les embauches et présente son nouveau plan de recrutement. Dans ce contexte, de nombreuses opportunités sont offertes au sein de ses équipes techniques, support et conseil.

Partenaire des entreprises souhaitant utiliser les technologies et les leviers numériques pour améliorer leurs activités, Mind7 Consulting propose une offre de service reposant sur des expertises reconnues et complémentaires. Dans ce contexte, fort des partenariats réalisés avec des éditeurs de premier plan, Mind7 Consulting bénéficie d’un savoir-faire unique en matière de maîtrise des processus et d’exploitation de l’information.

Désormais, Mind7 Consulting souhaite s’entourer de nouveaux experts pour répondre à la très forte croissance de ses activités et offrir à ses clients une qualité de service de premier plan. Dans ce contexte, l’ESN a alloué de nouvelles ressources pour attirer des collaborateurs confirmés désireux de se projeter à long terme au sein de ses équipes. Parmi les nombreux avantages que l’ESN propose, se distinguent par exemple : un cadre de travail dynamique et convivial, un management responsable, la possibilité de travailler sur des projets d’envergure ou encore d’évoluer rapidement vers des postes de management.

On notera enfin la qualité de la politique de formation proposée qui permet à tous les collaborateurs d’acquérir de nouvelles connaissances sur les dernières technologies du marché en matière de gestion des processus, d’exploitation de l’information, de Big Data, d’architectures réactives, etc.

Quelques exemples de postes ouverts ces prochains mois :

  • Consultant(e)s Technico-Fonctionnel(le)
  • Consultant(e)s Techniques
  • Business Analyst
  • Chef de Projet
  • Scrum master
  • Commerciaux

Plus globalement, pour postuler et visualiser les offres disponibles, rendez-vous sur : https://www.mind7.fr/fr/carrieres/

Andrea ZERIAL, Directeur Associé chez Mind7 Consulting « Outre les compétences fonctionnelles et/ou techniques, Mind7 Consulting recherche des personnes qui ont envie de progresser, de s’investir dans un projet commun et d’explorer de nouveaux sujets et de nouveaux concepts. Nous recherchons donc de véritables passionnés pour lesquels les valeurs de savoir-faire et savoir-être sont fondamentales. »

Retrouvez cet article diffusé sur :

http://www.channelnews.fr/mind 7-consulting-recrute-30-specia listes-76130
http://www.solutions-numerique s.com/communiques/30-postes- ouverts-chez-mind7-consulting/
http://www.itnumeric.com/30-postes-ouverts-chez-mind7-consulting-communique/
http://www.itrpress.com/communique/43825/30-postes-ouverts-chez-mind7-consulting
http://www.capcampus.com/les-entreprises-qui-recrutent-1050/l-esn-mind7-consulting-multiplie-les-embauches-a40552.htm

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Mind7 Consulting annonce une croissance de 60 % de son chiffre d’affaires en 2017

Le développement continu que connaît Mind7 Consulting atteste de l’expertise de l’ESN sur les marchés du traitement des données et de la mesure de la performance. Cette spécialisation a permis à Mind7 Consulting de se démarquer et de proposer des prestations de service de grande qualité à de nombreux grands comptes. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 3,1 millions euros en 2017 dont 15 % à l’international.

Cette année a été marquée par l’évolution de l’offre de service, l’arrivée de plus de 25 nouveaux collaborateurs et l’extension du domaine d’intervention de l’ESN qui a conclu de nouveaux partenariats stratégiques avec des acteurs de premier plan à l’image de Lightbend dans le domaine des architectures réactives.

« Mind7 Consulting a su en quelques années bâtir un modèle de croissance durable en concevant des offres reposant sur des technologies à forte valeur ajoutée et des services de consulting et d’intégration éprouvés, résume Andrea Zerial, Directeur associé de Mind7 Consulting. L’approche agile de nos équipes nous permet d’intervenir rapidement sur des projets complexes dans les domaines de la maîtrise des processus et de la valorisation de l’information. »

En 2018, Mind7 Consulting souhaite aller encore plus loin et prévoit de poursuivre sa politique d’investissement pour conserver son avantage concurrentiel et accéder à de nouveaux relais de croissance. Selon Stéphane Hugot, Directeur associé de Mind7 Consulting, « Mind7 consulting va continuer de se renforcer sur ses deux marchés historiques mais aussi s’ouvrir à de nouvelles opportunités à l’image des architectures réactives. 2018 va nous permettre d’intensifier notre politique de recrutement pour nous entourer de nouveaux collaborateurs afin d’offrir à nos clients une qualité de service de premier plan en s’appuyant sur des interlocuteurs dédiés. »

Retrouvez cet article sur :

https://lentrepriseconnectee.com/articles/172884/mind7-consulting-annonce-une-croissance-de-60-de-son-chiffre-daffaires-en-2017.html
https://itrmanager.com/articles/172884/mind7-consulting-annonce-une-croissance-de-60-de-son-chiffre-daffaires-en-2017.html
https://www.silicon.fr/press-release/mind7-consulting-annonce-une-croissance-de-60-de-son-chiffre-daffaires-en-2017?inf_by=5a6b5440681db85b6e8b4857
https://www.decideo.fr/Mind7-Consulting-annonce-une-croissance-de-60-de-son-chiffre-d-affaires-en-2017_a9878.html
https://globenewswire.com/news-release/2018/01/17/1295963/0/fr/Mind7-Consulting-annonce-une-croissance-de-60-de-son-chiffre-d-affaires-en-2017.html
http://www.itforbusiness.fr/leaders/item/9929-mind7-consulting-annonce-une-croissance-de-60-de-son-chiffre-d-affaires-en-2017