Aujourd’hui, plus que jamais,
les entreprises ont besoin d’être performantes et réactives.

Elles doivent exploiter la donnée pour évoluer et s’adapter en permanence.

Mind7 Consulting aide ses clients à Comprendre et Agir.

notre offre

vos besoins

Face à un environnement mouvant, Mind7 Consulting propose des solutions digitales pour répondre à trois besoins :

Comprendre
son environnement

Obtenir et comprendre les informations réelles du terrain et/ou de l’extérieur nécessite d’exploiter au mieux les flux de données. La donnée est aujourd’hui au cœur de la performance, c’est pourquoi la capturer et la consolider est indispensable.

Maîtriser et piloter
ses activités

Les processus sont un levier de performance s’ils sont maîtrisés et adaptés en permanence aux évolutions de ses activités. Les données collectées sont  un moyen de détecter en continu les risques, les non-conformités et les opportunités.

Agir
en temps réel

La performance nécessite aujourd’hui d’intégrer le temps réel dans les activités métier. Nos solutions utilisent le Big/Fast Data ainsi que les possibilités d’automatisation pour apporter le plus de réactivité et d’agilité possible.

Notre différence

Notre particularité est d’associer 2 dimensions complémentaires pour aider nos clients à comprendre leurs flux de données et à agir en conséquence afin de s’adapter et d’évoluer, et ainsi à accroître leur performance.

Solutions

Des outils pour capter, traiter et exploiter l’information


Amélioration

Les méthodes, issues de la Qualité, pour prendre les bonnes décisions, s’améliorer, se transformer

nos partenaires

MIND7 CONSULTING

Mind7 Consulting est un cabinet de conseil spécialisé dans la performance par les données.

Nos services permettent aux entreprises de comprendre et d’agir face aux nouveaux enjeux.

7

Années d’existence

60%

De croissance annuelle

43

Projets en 2016

12

Semaines par projet en moyenne

48

Collaborateurs

Principaux secteurs d'interventions

Secteur Bancaire

Titres

La mise en œuvre d’une solution de supervision temps réel des activités a permis de mieux gérer les engagements et de réduire significativement le risque marché. Les équipes ont amélioré le service en prenant en charge des ordres au plus proche des cut-offs. Le ROI du projet a été inférieur à 6 mois.

Paiements & échanges

Le suivi en temps réel et de bout-en-bout des flux de paiement à travers les applications et l’organisation a permis d’améliorer fortement le délai de réaction et le service rendu, notamment aux clients VIP. La solution donne aux équipes back-office les moyens d’être proactifs, en détectant les dysfonctionnements avant qu’ils ne “deviennent” des incidents.

Secteur Assurance

Relation client & prospect

Dans le cadre de l’amélioration de sa relation client, nous avons, pour un acteur majeur de l’assurance, consolidé l’ensemble des données disponibles (contrats, parcours client, informations de prospection, etc.) afin de le doter d’une vue à 360° du portefeuille client / prospect. Ceci permet de mieux répondre à ses assurés, de connaître à tout moment les interactions et de proposer les offres les plus adaptées.

Gestion des dossiers sinistres

Afin d’améliorer la performance du traitement des dossiers d’assurance vie et d’assurance décès, mais aussi pour mieux respecter les contraintes réglementaires, nous avons doté un de nos clients d’une solution de pilotage de ses processus métier qui donne aux opérationnels une vision des en-cours, mais aussi des leviers d’amélioration de leurs activités.

Secteur Distribution

Qualité produits & point de vente

L’indexation de sources disparates (audits terrain, analyses, référentiels, etc.) a permis d’agréger les informations et de mieux identifier les tendances, les risques et la qualité des fournisseurs. La mise en œuvre a été réduite grâce à l’utilisation de mécanismes sémantiques qui ont permis d’interpréter des données et d’éviter des efforts lourds de normalisation en amont.

Pilotage des activités métier

Les tableaux de bord de supervision mis en œuvre par Mind7 Consulting sur ses processus critiques (eCommerce, approvisionnement, Promotions, Points fidélité,…) ont permis à notre client, leader de la distribution en cœur de ville de réduire les incidents ainsi que les coûts associés et d’améliorer la satisfaction de ses clients finaux.

Nos principaux clients


une question ?

un projet ?

actualité

Mind7 Consulting intègre son nouveau siège pour soutenir sa croissance

Mind7 Consulting, cabinet spécialisé dans le traitement des données et la mesure de la performance, poursuit son expansion. En 2017, Mind7 Consulting a une nouvelle fois connu un développement soutenu sur ses domaines d’expertise en accompagnant ses clients historiques et de nouveaux entrants dans leurs différents projets. Cela s’est traduit pragmatiquement par une hausse de plus de 60 % de son chiffre d’affaires.

C’est dans ce contexte que l’ESN a intégré son nouveau siège sur Paris afin de réunir ses équipes et de leur proposer un cadre de travail unique. En effet, ces locaux ont pour vocation de permettre à chacun d’évoluer dans les meilleures conditions et de favoriser le travail collaboratif. Ce nouveau siège sera aussi une vitrine du savoir-faire de Mind7 Consulting qui pourra y accueillir ses clients et partenaires pour travailler avec eux sur leurs différents projets.

Cette annonce permettra enfin à l’ESN d’accueillir de nouveaux collaborateurs. 40 postes sont ouverts : Consultant Data seach, Consultant Fonctionnel, Scrum Master, etc

Andrea ZERIAL et Stéphane HUGOT, Directeurs associés de Mind7 Consulting « La croissance importante de nos résultats nous conduit à renforcer notre organisation et nos différentes équipes. L’intégration de notre nouveau siège sur Paris est une étape-clé et va nous permettre de renforcer l’attractivité de notre marque employeur. Nous allons investir à nouveau pour continuer à accroître notre qualité de service et permettre à nos clients de mener à bien leurs projets. »

 

Retrouvez cet article publié sur :

https://www.solutions- numeriques.com/communiques/ mind7-consulting-integre-son- nouveau-siege-pour-soutenir- sa-croissance-2/
https://lentrepriseconnectee. com/articles/175233/mind7- consulting-integre-son- nouveau-siege-pour-soutenir- sa-croissance.html
http://www.itnumeric.com/ mind7-consulting-integre-son- nouveau-siege-pour-soutenir- sa-croissance-communique/
https://itchannel.info/ articles/175233/mind7- consulting-integre-son- nouveau-siege-pour-soutenir- sa-croissance.html
http://www.bourseactu.com/ news/180768/mind7-consulting- integre-son-nouveau-siege- pour-soutenir-sa-croissance
https://infodsi.com/articles/ 175233/mind7-consulting- integre-son-nouveau-siege- pour-soutenir-sa-croissance. html

[shareaholic app=”share_buttons” id=”22893663″ class=”m7-vc-post_share_buttons”]

Banca Carridge nouveau partenaire d’IBM, une nouvelle qui en dit long

Voici une nouvelle qui en dit long! Cette opération (https://bit.ly/2KUusrN) pourrait nous échapper. Pourtant, elle illustre à quel point le digital est l’enjeu majeur des banques.

En effet, quelle est la situation? Banca Carige est une banque italienne locale. De taille modeste, malgré ses 500 ans d’historique, elle vient d’enchaîner 5 exercices de pertes (aïe!) et a lancé un plan d’envergure qui vise à réduire les coûts, revoir les process et la stratégie commerciale et liquider quelques actifs (cf. slide 3 de https://bit.ly/2L0R8d3). Ceci a permis de renouer avec les bénéfices sur le 1er trimestre de l’année. Bravo!

Pour aller plus loin, Carige conclut un accord avec IBM non seulement pour un outsourcing IT classique mais surtout pour revoir et améliorer ses applications. L’idée est bien de rattraper un retard avec le digital et de soutenir les objectifs stratégiques de performance, d’économie et d’amélioration de la relation client. A ce titre, le digital devient donc un levier stratégique à part entière. Nouveaux dans les banques.

C’est cette communication qui est véritablement intéressante dans cette nouvelle (ex. en Italien avec https://lnkd.in/ePFDz9d).

 

https://www.linkedin.com/feed/ update/urn:li:activity: 6422849881999757312

[shareaholic app=”share_buttons” id=”22893663″ class=”m7-vc-post_share_buttons”]

Avis d’expert : Le big data pour faire quoi ?

Le big data pour faire quoi ? nous demande cet article : http://ow.ly/cUU930kBoqB

Il est intéressant ce titre! mais malheureusement il est peu probable que ce livre nous donne une réponse… Avouons le tout de suite, nous ne l’avons pas (encore) lu, mais à en juger par les descriptifs trouvés sur internet et en particulier sur le site de l’éditeur (https://goo.gl/Gr3r4Z) , “Cet ouvrage est un manuel d’apprentissage technique [qui] permet d’initier les débutants pour les emmener vers une utilisation professionnelle de ces technologies”.

Alors si c’est le cas, n’hésitez pas, achetez-le et devenez expert sur 18 outils comme #hadoop, #Elastic #Spark en 432 pages! soit 24 pages en moyenne… quel gain de temps! 🙂

Par contre, la question posée en titre ne reçoit quant à elle toujours pas de réponse… et c’est classique sur le marché du Big Data… la plupart des acteurs (éditeurs, startup, ESN…) répondent systématiquement par une solution avant d’identifier le bon cas d’utilisation. Autrement dit ils essayent de répondre à la question “Quoi?” avant de se demander “Pourquoi?”.

En tout cas, Bravo à Juvénal CHOKOGOUE d’avoir écrit ce livre et désolé pour vous que Le Monde Informatique et Groupe Eyrolles aient opté pour des accroches qui dénaturent sans doute un peu votre travail

[shareaholic app=”share_buttons” id=”22893663″ class=”m7-vc-post_share_buttons”]